[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »15px »][vc_single_image image= »6514″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »15px »][vc_column_text]En mars 1897, 22 gingolais amoureux de musique décidèrent de s’unir et se cotisèrent, sous l’impulsion de François Cachat, dit « Papa Pilet », pour créer une fanfare dans notre village et pour en agrémenter sa vie quotidienne. « Les Enfants des 2 Républiques » étaient nés. 125 ans après, le nom de la société reste un symbole fort quand cette dernière représente son village à l’extérieur des frontières communales.
Les musiciens ainsi qu’un comité créé spécialement pour cette occasion préparent activement depuis plusieurs mois les festivités qui marqueront ce jubilé. Concerts, défilés, bals : les plaisirs musicaux ne manqueront pas !
Samedi 18 juin 2022 en fin de journée, la fanfare inaugurera ses nouveaux costumes qui remplaceront l’actuelle tenue qui date du centenaire de novembre 1997. Les gingolais ont invité pour cela quelques fanfares voisines et amies du Bas-Valais pour une belle soirée anniversaire qui sera clôturée par un bal avec DJ.
Le dimanche 19 juin 2022, ce sera le rendez-vous des sociétés de musique du Chablais savoyard, à l’occasion du Festival de la fédération. Saint-Gingolph l’a accueilli pour la dernière fois en 1995. Plusieurs centaines musiciens débarqueront dans notre village, ce qui ne sera pas sans rappeler 2017 et le festival du Bas-Valais. La programmation inclue notamment un défilé et des concerts sur deux podiums installés dans le village (voir les horaires ici). La journée se terminera par un morceau d’ensemble, moment toujours apprécié à la fois des musiciens et du public, et d’un bal avec l’orchestre chablaisien Lou Veros.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir la Savoie tout au long de notre week-end de fête, barque qui vous fera découvrir notre magnifique région lors de croisières gratuites (voir les horaires ici).
Le Comité d’Organisation, présidé par Jacques-Henri Monnet, se réjouit de vous accueillir les 18 et 19 juin prochains pour fêter le jubilé de notre fanfare qui tient tant à cœur aux gingolaises et gingolais, et qui participe activement à l’animation de notre village.
Voir le plan de la fête[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]