Présentation

L’école de musique de St-Gingolph vous permet de découvrir la musique, d’apprendre un instrument, et d’intégrer la fanfare franco-suisse de notre village. La fanfare participe à de nombreuses manifestations villageoises, comme les fêtes nationales de nos deux pays, le carnaval ou encore la fête de la Châtaigne. Elle propose également deux concerts par année : un à Noël et un autre au printemps. L’école de musique participe à ces deux concerts, et propose également une audition dans le courant du mois de mai.

L’école de musique, ce n’est pas que du travail ! C’est aussi des moments de partage et d’amitié !

L’équipe encadrante

Notre école de musique est dirigée par un professeur diplômé. Il met son expérience et sa passion au service de l’enseignement de nos élèves. Des moniteurs bénévoles, actifs depuis de nombreuses années dans la société, complètent l’équipe encadrante.

Des cours…

Les cours de solfège et d’instrument permettent à l’enfant d’acquérir de solides connaissances musicales. Ainsi, il pourra, avec aisance, lire diverses partitions et éprouver du plaisir à pratiquer d’un instrument. La société de musique participe majoritairement au financement de l’enseignement. Une participation est demandée aux parents chaque année.

… mais pas que !

Chaque année, les élèves se produisent lors d’une audition, courant mai. Ils peuvent participer s’ils le souhaitent à des concours régionaux de jeunes solistes. Ils ont également la possibilité de participer à un camp d’été d’une semaine, entièrement consacré à la musique et aux loisirs.

Inscriptions

L’école de musique est accessible dès le CE1 (France) ou la 2e primaire (Suisse). Les cours sont organisés selon l’année scolaire. Les inscriptions sont closes le 15 novembre pour l’année scolaire en cours.

Règlement

Un règlement a été mis en place, vous pouvez le consulter ici.

Contact et informations

La responsable de l’école de musique, Mme Sandrine FAI, se tient à votre disposition pour tout complément d’information.